La maison de la falaise
La maison de la falaise
La maison de la falaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison de la falaise

Relatif aux Royaumes Renaissants La maison de Domy et Fabrizio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un message urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messager

Messager


Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2010

Un message urgent Empty
MessageSujet: Un message urgent   Un message urgent I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:34

Le galop du destrier retentissait depuis un moment sur les cailloux gelés du chemin qui montait à la maison.

C'est un cavalier bleu de froid qui se présenta devant la porte en cet après midi gris annonceur de neige.
Il sauta au bas de sa monture et tapota l'encolure de sa monture qui écumait malgré la température.
Il faut dire qu'il ne l'avait pas ménagé depuis qu'il était parti de Bordeaux.

Jour et nuit il l'avait talonné sa monture.

"Le message est d'urgence" lui avait dit le capitaine du navire avant de lever l'ancre ce matin là.
Il se demandait bien quelle urgence il pouvait y avoir puisque nulle réponse ne pourrait partir dans l'autre sens mais on l'avait grassement payé et peut être aurait il une récompense à l'arrivée si sa promptitude le méritait..

Laissant son cheval aux mains d'un écuyer qui s'était précipité en l'entendant arriver,il frappa à l'huis de toutes ses forces et sorti le message qu'il devait remettre au maître ou à la maîtresse des lieux.
On lui avait dit.......Dame Domy appelée aussi Séléna ou Messire Fabrizio dict D'Arkhenn.

On lui avait indiqué aussi une forteresse que le couple habitait parfois,mais le chemin pour y aller était tortueux et dangereux et la distance du village à la maison bien plus raisonnable pour un messager déjà bien mal en point.

Il attendit donc,message en main,glacé dans le vent d'hiver.

Sur le parchemin on pouvait lire ces lignes:


Citation :
Le 9 Décembre de l'An de Grâce 1458


Dame Séléna,

J'adresse cette lettre à celle dont j'ai entendu le nom par la bouche de celui qui se dit son fils.

J'ai à mon bord un dénommé Enghy,de son vrai nom Enguerand d'Alaric.
Ce jeune loustic a perdu au jeu le peu qu'il avait sur lui lors d'une soirée fort arrosée en taverne.
Son jeune âge ne l'a pas protégé des vilains qui voulaient récupérer leurs écus et il a dû venir se réfugier à bord de mon trois mâts qui était à l'ancre au port de Bordeaux.
J'ai voulu le convaincre de rentrer auprès de vous mais rien n'y a fait et il s'est obstiné dans sa volonté de prendre la mer en temps que moussaillon sous mes ordres.

Sa vie ne va pas être des plus faciles avec les compagnons qui vont être les siens durant la traversée et le travail qu'il aura à fournir sera bien rude pour ses jeunes bras,mais telle est la volonté du Seigneur apparemment.
Si Dieu le veut nous irons jusqu'en bas des côtes de l'Afrique en espérant que notre voyage ne croisera pas les navires barbares ou quelque maudite tempête envoyée par le Diable.

Je ne peux vous garantir le retour de votre fils,ni que les jours qui se préparent soient bien doux pour lui après la vie qu'il a dû mener auprès de vous.
Je ne peux non plus vous dire que je prendrai soin de lui...
Tout au plus essayerai-je de ne point me montrer trop dur et qu'il ne souffre pas trop des autres matelots.
Nous levons l'ancre dans l'heure...

Il va apprendre la vie d'homme......Si Dieu lui prête vie justement.

J'espère que le messager trouvera votre maison et vous même ou le père du garnement.
Du moins va-t-il ainsi échapper à la colère paternelle.....
Souhaitons que celle de Dieu ne soit pas plus féroce..

Respectueusement,

Capitaine Guilhain de Kervanech
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05
Admin
fabrizio05


Messages : 141
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : St Bertrand de Comminges

Un message urgent Empty
MessageSujet: Re: Un message urgent   Un message urgent I_icon_minitimeMer 15 Déc - 1:36

Un chiffon plein de taches de cuisine dans les mains,.fabrizio s'essuie nerveusement en quittant la cuisine.La cavalcade au dehors n'est pas passé inaperçue.
Faut dire que ce tintamarre et l'envol de perdrix au loin, ne sont pas fait pour le rassurer et l'empêcher de voir ce qui se trame pas loin de chez eux.

Il tend le cou vers les fenestres quand il travers les pièces, regardant au loin qui arrive comme ça.
Ses mains sont nerveuses et le pauvre chiffon en pâti de ce tourment.Mais ce tumulte, cette cavalcade le rassure peu.

Il n'a pas peur pour lui mais s'inquiète pour sa famille surtout en ce moment.Ils vont compter une personne en plus, petit bout de chou, fragile et innocente.
Qui n'a que pour toute protection un couple de fauve.

Son pas rapide l'emmène à l'entrée, petit coup bref du regard vers une arme cachée mais à portée de la main;On sais jamais.


Fabrizio tire sur la porte qui s'ouvre devant lui,apparaissant à un cavalier qui stationne sur le seuil.
Les coups sur la porte l'ont fait se hâter comme si une chose importante avait à se dire très vite ou bien qu'un message important n'attendait pas une minute afin qu'on la délivre.

Les sourcils levés devant la vision de l'homme,Fabrizio ne prend pas garde qu'un serviteur tient les rênes du cheval.

Il brise le sceau de cire rouge qui cachète la missive, et devant les yeux du messager Fabrizio en parcourt les lignes qui y sont griffonnées.

Lecture finie, il regarde l'homme comme médusé de ce qu'il vient d'apprendre.Non il ne peut y croire, mais tout est là avec moults détails.
Lui n'est plus là...Pourquoi?...Et sa mère ?...Sa sœur...Que vont elles penser ou dire ?

Non il ne peut y croire mais tout est là , noir sur blanc.
fabrizio relit encore une fois ce foutu parchemin ,messager de l'enfer , de la désillusion.Puis il fait demi tour sur place , claquant la porte au nez du messager sans rien dire.

Et du dehors , derrière une porte close on entend un cri.


Bordel !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la falaise :: Pièces Principales :: Porte d'entrée-
Sauter vers: