La maison de la falaise
La maison de la falaise
La maison de la falaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison de la falaise

Relatif aux Royaumes Renaissants La maison de Domy et Fabrizio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du fils prodigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerand

Enguerand


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2012

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:56

J'avais mis un temps fou avant de finalement arriver a la maison. Cette maison qui m'avait vu naître. Ça n'avait pas vraiment changé il me semblait...

J'arrivais a la porte d'entrée et me demandai si je devais frapper ou simplement entrer...Je choisis la première option et frappai doucement a la porte
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Admin
séléna


Messages : 342
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : St Bertrand de Comminges

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:13

La maison était calme....Très très calme......

Louna était partie jouer avec ses petits amis du village et son époux était encore enfermé dans son bureau..
Séléna avait d'énormes doutes sur le travail qu'il y faisait ...Soit disant .....Bien souvent ,en effet ,des ronflements passaient à travers la porte,laissant supposer que ce "travail" n'était pas si épuisant qu'il voulait bien le laisser croire..

Bref Séléna se trouvait sûrement plus occupée que lui...

Elle avait à préparer certains projets qui verraient jour en automne et la veille encore elle avait dû veiller tard pour aider une amie à accoucher de son premier né.

Elle cru tout d'abord avoir mal entendu lorsqu'on frappa à la porte,mais le bruit recommença et elle décida d'aller voir tout de même.

La jeune femme s'étira et longea le long couloir qui menait à la porte d'entrée.
Lorsqu'elle ouvrit la porte et vit le jeune homme qui la regardait,elle resta un instant immobile,figée.....

Ce n'était pas possible......
Malgré la lettre qu'elle avait reçu quelques jours avant,elle n'avait tout simplement pas réussi à croire vraiment qu'elle le verrait là devant elle .....
Et Il était là.......
"Bon sang......Enguerand.....C'est toi......"

Avant que ses jambes ne la trahissent,elle ouvrit les bras en grand à ce presque étranger qui la regardait avec un sourire timide.
"Viens là.......Ohhhh.....Viens vite!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpmaisondelafalaise.forumactif.com
Enguerand

Enguerand


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2012

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:50

Oh bon sang...c'était elle...Ma mère...Celle qui m'avais mis au monde, qui m'avais bercé, qui m'avais veillé lorsque j'étais malade...Celle que j'avais tant blessée a mon départ sans doute trop hatif...Mon coeur se mit a se serrer et a battre si fort, les larmes montaient dans mes yeux et je me précipitais dans ces bras qui m'avaient trop manqué malgré tout.

Oh mère....j'avais espéré ce moment...je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Admin
séléna


Messages : 342
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : St Bertrand de Comminges

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:13

Ses bras se referment ......Elle se demande encore si c'est la réalité ou si elle imagine encore une fois ce moment comme ça lui est arrivé si souvent...

Mais non....Il est là...

Séléna serre son fils contre elle en remerciant le ciel et sa pensée va aussitôt à son époux qui ne se doute encore de rien...

"Enguerand.....Ton père.....Je l'appelle de suite.....Il va pas me croire!!!Mon Dieu...Tu es là...Tu es vraiment là..."


Revenir en haut Aller en bas
https://rpmaisondelafalaise.forumactif.com
Enguerand

Enguerand


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2012

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:21

Mère me fit un calin et je sentis tout son amour m'envahir de nouveau. Mais lorsqu'elle dit qu'elle voulait aller chercher mon père, mon entousiasme s'évapora.

Mère je...Non...Pas tout de suite...J'ignore comment il réagira...J'ai du tant le décevoir...

Il avait mis tout ses espoirs en moi et voulais que je suive ses traces, alors que j'en avais décider autrement pour ma part. J'avais vraiment peur de sa réaction en me revoyant là. M'avais t'il oublier? Renier? Comment réagirai t'il? Avec chaleur? Ou alors avec colère...
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Admin
séléna


Messages : 342
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : St Bertrand de Comminges

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:34

Lorsqu'elle émit l'idée d'aller chercher Fabrizio, Séléna sentit Enguerand se raidir et elle compris qu'elle avait fait une erreur.
Bien sûr...Était elle bête......Il devait craindre la réaction de son père...Et elle même aurait dû y songer....
Il avait été le premier à supporter son chagrin quand Enguerand avait disparu,puis son désespoir lorsqu'elle avait reçu cette maudite lettre du Capitaine.

Il l'avait vu s'étioler à espérer,de jour en jour un peu moins le retour de ce fils qu'elle avait fini par croire mort je ne sais où en mer....
Probablement qu'il allait être partagé entre la joie de revoir son fils et la colère que son comportement avait nourri si longtemps.
Elle posa son bras autours des épaules de son fils et l'attira à l'intérieur doucement.

"Nous avons le temps...Il doit être en train de travailler dans son bureau.....Viens à la cuisine ,tu dois être affamé et avoir soif avec cette chaleur....Et puis tu me raconteras..."

Elle sourit tendrement:
"Tu dois en avoir des choses à me raconter!!!!"
En l'entrainant avec elle dans la maison elle continua son bavardage...Elle avait l'impression qu'elle n'arriverait jamais à rattraper le temps perdu..
"Tu sais......J'ai gardé ta chambre en l'état.....Enfin...Juste enlevé les jouets que j'ai mis dans un coffre...Mais elle t'attend...Tu es chez toi...De nouveau....Tu te souviens bien de tout ?"
Puis elle réalisa qu'elle ne lui avait pas dit le principal.....Lorsque la disparition de Enguerand avait été confirmée ,Fabrizio et elle avaient décidé qu'un autre enfant serait le bienvenu.....Louna était née .....Il ne le savait même pas.

"Heu.....Enguerand......Au fait....."

Elle eut un petit sourire malicieux:
"La famille s'est agrandie durant ton absence......Tu as une petite sœur.....Elle s'appelle Louna.....Elle va être si contente!!!"

Séléna n'ajouta pas que la Louna en question était un vrai diablotin et qu'il n'allait pas s'ennuyer avec une sœur comme elle...Il avait bien le temps de le découvrir...


Revenir en haut Aller en bas
https://rpmaisondelafalaise.forumactif.com
Enguerand

Enguerand


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2012

Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:26

Elle lui annonça qu'il avait une petite sœur. Il eut un sourire. C'était une bonne nouvelle. Évidement il se sentait un peu...comment dire...Mis de coté? Ce nouvel enfant le remplaçait sans doute...Mais il était devenu trop vieux pour être jaloux.

C'est super, j'ai très hâte de la renconter...On va bien s'amuser tout les deux j'en suis certain

Mère me dit ensuite qu'elle avait gardé ma chambre intacte, qu'elle avait seulement rangé mes jouets dans un coffre. Je lui sourit tendrement elle était tellement prévoyante.

Oh je suis affamé en effet...Je suis content d'être a la maison maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du fils prodigue Empty
MessageSujet: Re: Le retour du fils prodigue   Le retour du fils prodigue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du fils prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enguerand le retour...
» Murmure ou frisson d'un retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la falaise :: Pièces Principales :: Porte d'entrée-
Sauter vers: